Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet (2025)

J ai eu le même problème, le 9 12 2017 . colis avec un scotch et du papier recyclé !!!!!!!!
**** DE AMAZON ,qui ont bien sur connaissance des vols dans leur dépôt!!!! ET ne veux rien savoir .si le colis est scellé amazon, l enquete se fait a la poste( bizarre) ,donc aucun remboursement . attention a votre argent vous ne le reverrai plus. merci amazon et plus jamais j irais dans votre site . voila ce que vous allez recevoir
Message du Service Client Amazon.fr
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande 171-0900447-7598745.

Comme indiqué le 12 décembre 2017 nous avons demandé l’ouverture d’une enquête auprès du transporteur. Suite à cette enquête, le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation). A ce stade, basé sur les résultats de cette enquête, nous estimons que la livraison a bien été faite.

Si vous suspectez une atteinte aux biens (vols, dégradations, ***…) par un tiers, vous pouvez vous rapprocher des services de police pour que des recherches soient effectuées à ce sujet. Il est possible d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, ***…) en vous rendant directement auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée. Si l’auteur de l’atteinte vous est inconnu, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne en vous rendant sur :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Conformément aux dispositions de l’article 15-3 du Code de procédure pénale, la police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétent. Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Si, votre problème n’est pas résolu suite à votre déclaration auprès des services de police, nous vous invitons à nous recontacter en nous envoyant une copie du récépissé de la plainte déposée à l’adresse

fr-deliveryinvestigation@amazon.fr

. La copie du récépissé doit être en PDF, JPG ou PNG. Nous vous prions de bien vouloir préciser l’adresse du service de police qui a enregistré la plainte dans votre email. Sans copie du récépissé de la plainte, nous ne pourrons pas donner suite à l’examen de votre demande de remplacement/remboursement.

Veuillez noter que pour être considéré valide, le récépissé de la plainte doit au minimum contenir les informations suivantes:

_Nom et Prénom
- Le tampon du service de police
- Le numéro de la commande concernée par l’atteinte aux biens
- La référence de l’article concerné par l’atteinte aux biens (Marque + Série de l’article)
- Numéro de référence de la plainte auprès du service de police

Notez que le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.

Merci pour votre compréhension.

A bientôt sur Amazon.fr
Ai-je résolu votre problème ?
Oui Non
alors bonne chance a vous

Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet (2025)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Foster Heidenreich CPA

Last Updated:

Views: 5858

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Foster Heidenreich CPA

Birthday: 1995-01-14

Address: 55021 Usha Garden, North Larisa, DE 19209

Phone: +6812240846623

Job: Corporate Healthcare Strategist

Hobby: Singing, Listening to music, Rafting, LARPing, Gardening, Quilting, Rappelling

Introduction: My name is Foster Heidenreich CPA, I am a delightful, quaint, glorious, quaint, faithful, enchanting, fine person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.